La première semaine de stage est terminée, demain c'est reparti pour une semaine et hop vendredi direction la Bretagne, mon chez moi, son chez Lui, notre chez nous ! Pressée, besoin de me ressourcer...
Cette semaine fut une semaine de grande découverte. Il y a tant de chose à découvrir dans cette classe Montessorienne en commençant par ces 36 montessoriens âgés de 6 à 8 ans et ces 2 éducatrices. Toutes ces étagères à hauteur d'enfant sur lesquelles on y trouve de multiples supports pour travailler. Entre le matériel de "français", de "mathématiques", les "puzzles"..., je ne sais plus où regarder.
Les enfants arrivent entre 8h30 et 9h, le matin il y a un petit temps de regroupement pour travailler en groupe (les 6-7 et les 7-8). Puis chaque enfant travaille individuellement ou à 2, puis c'est l'heure du repas, on va au square, puis petite activité en groupe (anglais, musique, sport) et de nouveau travail individuel jusqu'à 16h30. Voilà une journée type ici.
Dans cette école les enfants ont des devoirs car ils sont accueillis seulement jusqu'au niveau "CM1" et feront donc un CM2 traditionnel, les devoirs leur permettent de ne pas trop être surpris lors de l'entrée en CM2.
Encore tellement de chose à découvrir, tant de matériel... Cette semaine j'ai tout particulièrement découvert le damier, les tables de multiplication, d'addition, de soustraction. Je m'émerveille devant chaque découverte... Voir ces loustisques manipuler ce matériel et en redemander, c'est tout simplement un plaisir à contempler.
Cette semaine fut une semaine de grande découverte. Il y a tant de chose à découvrir dans cette classe Montessorienne en commençant par ces 36 montessoriens âgés de 6 à 8 ans et ces 2 éducatrices. Toutes ces étagères à hauteur d'enfant sur lesquelles on y trouve de multiples supports pour travailler. Entre le matériel de "français", de "mathématiques", les "puzzles"..., je ne sais plus où regarder.
Les enfants arrivent entre 8h30 et 9h, le matin il y a un petit temps de regroupement pour travailler en groupe (les 6-7 et les 7-8). Puis chaque enfant travaille individuellement ou à 2, puis c'est l'heure du repas, on va au square, puis petite activité en groupe (anglais, musique, sport) et de nouveau travail individuel jusqu'à 16h30. Voilà une journée type ici.
Dans cette école les enfants ont des devoirs car ils sont accueillis seulement jusqu'au niveau "CM1" et feront donc un CM2 traditionnel, les devoirs leur permettent de ne pas trop être surpris lors de l'entrée en CM2.
Encore tellement de chose à découvrir, tant de matériel... Cette semaine j'ai tout particulièrement découvert le damier, les tables de multiplication, d'addition, de soustraction. Je m'émerveille devant chaque découverte... Voir ces loustisques manipuler ce matériel et en redemander, c'est tout simplement un plaisir à contempler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire