mercredi 26 juin 2013

Vous répondre...

Graphique représentant les consultations des pages Blogger 
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog ou venir vous y égarer. Vous êtes également de plus en plus nombreuses à me contacter par emails, auxquels je réponds avec plaisir, plus ou moins vite en fonction de mes disponibilités ;)
La majorité des emails que je reçois sont principalement des demandes d'informations vis-à-vis aux démarches d'emplois en tant qu'EJE expatriée et des informations sur la vie anglaise pour vous "préparez" à vous expatrier ou par simple curiosité. J'ai donc pris le temps ce soir d'ajouter deux sections de liens que je donne souvent lorsque je réponds aux mails (à droite de votre écran ;) ) :
  • Liens utiles : recherche job UK : dans laquelle vous trouverez des sites permettant d'effectuer des recherches d'emploi dans la petite enfance mais pas seulement ; et également le site de  National Careers Service qui m'a été très utile afin de trouver de l'aide et du support dans la réalisation de mon CV et lettre de motivation en anglais.
  • Liens utiles : vivre en UK : dans laquelle vous trouverez quelque site/blog pouvant vous intéresser si vous comptez venir vous installer en UK.
N'hésitez pas à me faire part de vos liens que j'ajouterai volontiers.

 

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci de nous faire partager ton aventure au Royaume-Uni! Avec ce post-ci, je ne vais donc pas te poser toutes les questions que j'avais puisque tu y es réponds! :)

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne connais pas ce système de blog et donc je ne savais pas comment faire pour vous contacter mis a part les commentaires ...
    J'aimerai avoir des informations, j'ai lu vos articles et moi aussi, je vais surement suivre mon conjoint en Angleterre !
    Et donc en plus de l'excitation du départ, de la nouveauté, il y a la peur des formalités d'un autre pays ...
    Merci d'avance si vous souhaitez me répondre.

    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucie
    Je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je n'ai rien recu du tout, non ...

    RépondreSupprimer
  5. tu peux m'écrire à stephanieinuk "at" gmail "." com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis une jeune fille au pair en Angleterre de 20 ans et je dispose d'un diplôme de Bac Pro pour travailler dans la petite enfance. J'aimerais travailler en Angleterre dans une crèche, et j'aimerai si vous le pouvez me renseigner, si je peux intégrer une crèche ou s'il faut que je fasse des études avant en Angleterre ou en France ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline,
      Il faut demander l'équivalence de ton diplôme aupres du NARIC et ensuite tu sauras à quoi il correspond en Angleterre. Tu pourras sûrement te renseigner auprès de Job center pour savoir où tu peux travailler avec ton diplôme.
      Bon courage

      Supprimer
  7. Bonjour stéphanie,
    Je suis actuellement en deuxieme année d'EJE à Melun (associé à l'IRTS paris parmentier). Pour notre stage de l'année prochaine, DF3 communication professionnelle, on peut partir avec Erasmus. Cependant je n'arrive pas à prendre contact avec une structure et donc à réaliser mon dossier pour que cela soit accepter. Je cherche une structure francaise en angleterre, mon niveau d'anglais est celui du lycee. Peut tu m'aider stp? Surtout si tu a des contacts direct :)
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je travaillais dans une structure anglo-saxon, je n'ai aucun contact avec des structures française ou bilingues. Elles se trouvent certainement sur Londres.
      Bon courage pour tes recherches

      Supprimer