lundi 31 août 2009

C'est parti, faut partir...

Ça y est, après maintenant plus de 3 mois : je réalise. Il est tant de partir... Dans une semaine il sera l'heure de débuter cette nouvelle vie, celle d'étudiante en école d'éducateurs de jeunes enfants (eje).

Il faut "quitter" cette vie, ma vie, celle que je mène depuis 2 ans ici. "Quitter" mon (notre) lit douillet, notre maison, Rennes et ses super commerces, les amis, des petits bouts très charmants et leur super maman. "Quitter" entre guillemets bien sûr, car finalement je pars mais je vais y revenir. C'est sûr et certain, parce que LUI il reste ici.


Lundi 31 aout : 1 semaine avant la rentrée, 3 jours avant le départ en région parisienne... Je crois qu'il est tant de faire son sac ! Ça ne va pas être de tout repos ! Que prendre, que laisser. Question perpétuelle : et si jamais je prends pas ça, suis-je sûre que je n'en n'aurai pas besoin ? pfff dilemme d'étudiante à 2 résidences ou dilemme de femme qui se complique la vie...

4 commentaires:

  1. Coucou ! C'est Marie de devenir-eje =)
    Tout d'abord merci pour tes commentaires ! En effet, pour Rennes, j'ai appris il y a peu que le nombre de candidat est impressionnant... Ça m'angoisse un peu parce que j'aimerais vraiment aller à Rennes ! C'est vraiment dommage qu'il y ait si peu d'écoles dans l'ouest ! Et je ne suis pas aussi courageuse que toi de partir aussi loin... Sinon, as-tu gardé les sujets à l'écrit?
    Et pour l'apprentissage, j'y réfléchi beaucoup, parce qu'il me tarde de rentrer sur le "marché du travail" ^^
    Bon aller, je continue la lecture de ton blog =p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie,
    oui j'ai gardé les sujets, je peux soit te donner les intitulés ou si j'ai bien compris et que tu vis à Rennes je peux éventuellement te les passer en main propre ou te les envoyer par mail. Dis-moi ce sue tu veux ?
    à bientöt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Stéphanie,
    Pourrais tu s'il te plait supprimer mon précédent commentaire incluant mon adresse mail? Je te remercie d'avance =)

    RépondreSupprimer