mercredi 19 janvier 2011

2eme année : 3eme partie, c'est parti !

Stage terminé, il a donc fallu reprendre le chemin de l'école. Les cours ont repris avec un petit accueil pour nous remettre dans le bain et nous ré-expliquer ce qui nous attend jusqu'à la fin du prochain stage. Puis nous avons reçu nos TFE créativité: quelques fautes d'orthographe et de syntaxe à retoucher et quelques phrase sur le rôle de l'eje à ajouter, sinon c'est ok !

Il va falloir rendre le journal d'observation début février, qui sera noté pour le DE :S Je commence à apercevoir une éventuelle trame, grâce au TD et à l'échange entre étudiants, mais je ne vois pas comment rédiger et axer le tout. Il me reste 3 semaines pour le faire...
Bientôt l'évaluation de stage par mon formateur référent...
Les cours de santé et sécurité de l'enfant qui ont commencé en 1ère année vont se terminer avec un deuxième examen fin avril.

Semaine peu joyeuse en fonction des thèmes que nous abordons : nous avons vu les pathologies chroniques de l'enfant (cancer, handicap, ...), la mort subite inexpliquée, mais aussi la maltraitance et la prévention de cette dernière...

Demain, nous recevons les notes cliniques que nous avons rendu pendant la semaine de retour. Il va falloir certainement la retoucher pour l'améliorer (grâce aux remarques des correcteurs). Puis, je pourrai la transmettre à mon lieu de stage qui est intéressé par celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire