lundi 14 mai 2012

Les révisions

Zouglougloute me demandait en commentaire comment se passe les révisions après 3 ans de formation. Alors voici un p'tit billet en guise de réponse.

Chacun aura sa propre méthode, chacun sa façon de faire, d'envisager ce passage... Pour ma part, je ne pense pas tout relire. J'ai rarement étais absente en cours, peut être l'équivalent d'une semaine en 3 ans de formation, et assister au cours c'est déjà assimiler une bonne partie...

Pour le DC1, je compte préparer mon oral c'est-à-dire la présentation de mon mémoire en 10 minutes. Puis je compte approfondir/préparer (à l'aide de mes cours) les notions aborder succinctement dans mon mémoire. La relecture de mon mémoire me guidera ;) (je n'ai pas encore remis le nez dedans)

Pour le DC2, je vais aussi préparer mon oral, présentation personnelle de mon parcours de formation et de mes différents TFEP. Et approfondir quelques notions comme pour le DC1

Pour le DC3, là je pense qu'on peux parler de révision "scolaire". Revoir les concepts de psychosociologie, de communication, de droit du travail...

Pour le DC4, nous avons au fils de la formation travailler la méthodologie de la note de synthèse et les cours nous ont apporté la culture générale de ce domaine. Je pense survoler mes cours et relire la méthodo.

Pour mes révisions je pense me servir principalement du livre DEEJE qui reprend assez bien la formation, et un livre c'est beaucoup plus pratique que 4 gros classeurs surtout quand on voyage beaucoup !

1 commentaire:

  1. Roooh, merki pour ce p'tit mot sur les révisions !
    J'avoue que ça m'intriguait de savoir comment tu pouvais t'organiser sur ça ! J'ai un bon bout de réponse qui me paraît super logique en fait ^^ ! Après, comme tu le dis si bien , c'est à chacun de trouver sa méthode ^^ ! J'ai encore 2 ans pour y penser ! lol ;) !

    Alors alors, cette épreuve blanche ?? Raconte-nous tout ^^ !

    En tout cas, passe un joli week-end (la tête dans les révisions ??) !!

    RépondreSupprimer