mardi 28 août 2012

Le choix...

  • Halte-jeux en français
  • Crèche Montessori
  • Crèche qui s'inspire de la pédagogie Montessori et qui accorde une importance à la musique

Trois jours pour prendre une décision. Trois jours à se poser une multitude de questions. Trois jours à penser à ces directrices, ces structures...

Au début je me suis demandée si je devais choisir la première car je suis en contacte avec la directrice depuis mai, que ce sera plus facile pour moi puisqu'en français ? Puis je me suis demandée si je devais choisir la plus proche de chez moi ? Celle qui propose le meilleur salaire ? Il m'était impossible de raisonner de cette façon même si ces critères entrent en compte. Alors je me suis demandée ce que je voulais vraiment, ce qui compte le plus pour moi dans mon travail ? Quelle crèche correspond au plus proche de la façon dont je vois mon métier, au plus proche de mes valeurs... Cela n'a pas été facile...

 Ce matin, j'ai donné ma décision.
J'ai choisi de travailler au sein de la crèche Montessori.
Je commence ce lundi 3 septembre.


7 commentaires:

  1. Opus, j'ai supprimé ton commentaire sans faire exprès... Désolée :S
    Merci d'être toujours présente sur ce blog ;) la première journée est passée, demain première réunion ! Je posterai un article plus détaillé mercredi (je ne travail pas ;) )
    Bonne rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, t'inquiète ^^ !
    Hâte de lire ta rentrée (la mienne est passée : dans le bain dès le 1er jour xD !)
    C'est parti pour la suite des aventures xD !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je souhaiterais ouvrir une creche en angleterre mais je vois que ce n'est pas facile, j'ai vecu a londres mais cela fait maintenant 5 ans que je suis revenue en france, apparemment ca a change. Que me faut il exactement comme baggage, j'un un bac secretariat j'ai fait la fac mais le DEUG n'a pas eté validé. bref je veux absolument ouvrir ma creche, so I really, really need some help.





    4 décembre 2012 20:46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Excuse moi du délai pour la réponse. Si j'ai bien compris il ne faut rien de particulier pour ouvrir une crèche ici. Tout le monde peut le faire. Par contre les personnes sans diplôme de la petite enfance (level 3 et/ou +) devrons obligatoirement embaucher un manager pour leur crèche et ne pourront donc pas l'être (ils seront uniquement le "director" soit le propriétaire). Une fois le local trouvé les démarches pour l'agrément sont a effectuer auprès de l'Ofsted (Cf. lien des articles). Tu peux aussi racheter une crèche existante.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'aurais des petites questions à te poser si tu veux bien.
    Avec mon compagnon, nous allons aller vivre au moins quelques mois en Angleterre. Il aura un job ce qui n'est pas mon cas.
    Je souhaiterais savoir s'il y a des possibilités de travailler en nursery lorsqu'on n'a pas de diplômes concernant l'enfance? Est-ce que tu connais d'autres endroits où je pourrais postuler pour travailler avec des enfants?
    J'aimerais vraiment pouvoir travailler avec des enfants car c'est ainsi que j'aimerais orienter ma vie professionnelle même après mon retour en France. Je ne connais pas le système anglais et je suis un peu perdue. J'espère que tu pourras m'aider! (même si tu as des liens à proposer!^^)
    Un grand merci par avance!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gloewen,
      Oui il est possible de travailler sans diplôme en crèche mais il y a certainement moins de poste et je ne sais pas sous quelles conditions. Tu peux également travailler en tant que nanny à temps partiel ou plein ou baby-sitter, il y a pas mal de demande pour couvrir avant et après l’école car les journées scolaire sont plus courtes ici qu'en France.
      Pour les liens cela dépend un peu d'ou tu vas vivre mais tu peux regarder sur
      https://nationalcareersservice.direct.gov.uk/Pages/Home.aspx
      http://www.fish4.co.uk/
      http://www.gumtree.com/
      ou en tapant nannyagencies sur google.co.uk (si tu veux plus de réponses).
      Bon courage

      Supprimer
  5. Bonjour Stéphanie,

    J'ai vu que tu étais partie d'Angleterre pour aller en Suède, tu fais les 2 pays dans lesquels j'hésite à aller.

    Les 2 m'attirent beaucoup. L'Angleterre serait plus facile pour moi, jme débrouille pas trop mal en anglais.
    Tu as du commencer un peu en Suède? Pour le moment, lequel préfères-tu ? Dans quelle ville habites-tu ? Et où habitais tu en Angleterre ?

    Tu peux juste me renseigner sur tes différents salaires que jme fasse une idée?

    Personnellement jsuis auxiliaire de puériculture. jvois que toi éducatrice c'était N/SVQ 4. Du coup AP c'est quoi 2 ou 3?

    Merci en tout cas pour toutes tes réponses. Bon courage pour une nouvelle vie. Ton blog est super, pleins de renseignements.

    RépondreSupprimer