dimanche 1 septembre 2013

C'est la rentrée...

Bonjour, bonjour,

Nous voilà le 1er septembre avec la rentrée qui arrive à grands pas, pour ceux qui ont eu la chance d'être en vacances... ce qui n'est pas vraiment mon cas ;)


Je n'ai pas eu de vacances professionnelles puisque j'ai continué de travailler à la crèche, cependant j'ai réduis la cadence puisque l'enseignement du français, le babysitting français et les cours d'anglais se sont arrêtés pour l'été, ainsi que ma présence sur ce blog mais pas à travers les mails.

Il y a eu beaucoup de changements durant ces deux mois, notamment à la crèche avec le départ de 4 membres et 2 promotions. En effet, la room leader et une pro des bébés (section dans laquelle j'exerce) nous ont quittés au mois d’août, ainsi que la cuisinière et une pro des toddlers qui nous quitte demain. Nous avons donc accueilli une nouvelle cuisinière qui nous concocte de bons petits plats anglais et nous allons accueillir deux nouvelles pro demain, l'une chez les toddlers et l'autre chez les bébés. Quant au remplacement de la room leader, il est assuré majoritairement par la deputy manager qui exerçait chez les toddlers et moi-même qui ai été promu senior nursery-nurse officiellement en juillet. Je dis officiellement car cela faisait quelques mois que j'étais sur le chemin de la promotion.
L'équipe des bébés est donc en plein changement, puisque l'équipe dans laquelle j'ai commencé il y a un an a complètement changée. Ma collègue qui est arrivée en janvier est toujours là, mais elle va également nous quitter à la fin du mois d'octobre pour devenir mère, elle sera remplacée par une pro qui nous rejoindra mi-novembre. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle équipe, voir comment les choses vont changer, évoluer et comment nous allons j'espère travailler en cohésion. J'ai beaucoup d'espoir dans ces changements, peut-être même un peu trop, ce qui je sais pourrait me décevoir par la suite...

L'été a aussi été une période de questionnements/évaluation puisque cela fait maintenant un an que j'ai franchi la Manche et ai commencé à travailler au sein la crèche. Finalement, je suis toujours un peu entre les deux, c'est-à-dire entre l'envie de m'installer ici et l'envie de rentrer...
J'aime être ici, car j'aime être avec Lui, j'apprécie la vie à l'anglaise mais pas toujours la façon de travailler... Je compare souvent en pensant qu'il est plus agréable de travailler en France et que mon poste serait officiellement celui d'une EJE, mais je prends conscience petit à petit que j'idéalise sûrement. En effet, quand je rencontre une difficulté dans le travail, je pense que je mets facilement cela sur le dos de l’immigration alors que je rencontrerai certainement des difficultés en France aussi. Le petit soucis c'est que je n'ai jamais exercé en France en tant qu'EJE diplômée et que même si on est sur le terrain lors de la formation on entrevois seulement qu'une partie de la réalité terrain. C'est ça, la réalité terrain ; tous ces questionnements viennent peut être du fait de "l'affrontement" de la réalité terrain et sont juste des questionnements "normaux" après un an d'exercice et non dû au fait de l'expatriation, même si cela doit les augmenter. Eh bien! écrire à propos de ceci m'aura permis de prendre un peu de recul et de comprendre.Tient ça me fait penser à l'écriture du mémoire ;) et aux 'gap' qui permettent le partage, le soutient et la "compréhension".

En parlant de 'gap', j'ai ce mois-ci fait la fabuleuse connaissance d'une St Honorienne qui vient de s'expatrier en Irlande du Nord (c'est à dire au Royaume-Uni). Nous avons décidé de mettre en place des 'skype-gap' dès qu'elle aura rejoins le banc des nursery-nurses qui nous apporteront du soutien professionnelle et du réconfort personnel :)

Pour finir, cet été j'ai également reçu le résultat de mon examen d'anglais que j'ai réussi. Me voilà donc en possession du ESOL level 1 au complet ! (équivalent au First Certificate of English (FCE) ou IELTS de l'Université de Cambridge). De plus, j'ai pris la décision de m'inscrire au Level 2 pour continuer à progresser et mieux maitriser mes acquis. Inscription prévue le 11 septembre et reprise le 25 au soir car je pense avoir classe le mercredi soir au lieu du lundi après-midi.

Bonne rentrée si vous étiez en vacances et bonne continuation pour les autres

4 commentaires:

  1. Hihi, à défaut d'un "bonne rentrééééeee", c'est un bonne continuaaaationnnn xD !

    Que des changements en perspective pour toi, tu nous tiendras au courant de l'évolution ^^ !
    Et chouette que tu puisses GAPer avec une St Honorienne nouvellement irlandaise : un p'tit échange qui va faire du bien ^^ ! A-t-elle un blog cette demoiselle au passage ?? (ben voui, histoire qu'on voit comment ça se passe du côté irlandais des choses ;) !).

    A tout bientôt pour lire tes nouvelles nouvelles alors ;) !

    PS : et félicitationnnns pour ton ESOL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Non elle n'a pas de blog à ma connaissance mais à trouvé un poste en crèche :)

      Supprimer
  2. Hihi, alors, depuis cette rentrée, que c'est-il passé de beau ?? On veut savoiiiiir ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est blog mis à jour zouglougloute ;)

      Supprimer