mercredi 2 décembre 2009

Bonne journée

Aujourd'hui, c'est une journée comme je les aime. Les cours tellement intéressant qu'ils passent comme une lettre à la poste.

Ce matin : écoute et expression sonore. La question n'est pas de reconnaitre l'importance de l'écoute mais la façon dont on écoute et savoir si jouer, écouter, connaitre les sens, peuvent apporter à l'enfant une perception plus fine et plus riche du monde, de lui-même et des autres.

Cette après midi : voix et transmissions culturelles. Après avoir regardé le film : Rencontre musicales dans les quartiers d'enfance et musique, nous avons échangé sur la musique, sur le fait qu'elle permet de valoriser la culture de l'autre. Puis nous avons chanté et découvert pour ma part une très belle chanson Fais voir le son de Steve Waring.

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Je suis ton blog mais je ne prends pas le temps de te laisser des petits messages... et pourtant je me régale! En fait moi j'irai bien avec toi à ton école!
    Belle année à toi, merci pour ton message.
    Que cette année soit tjs aussi riche de découvertes et pleine de douceurs!
    Ici, tout va bien en gros.
    Bises.
    G mère de Pimp' et Fél'

    RépondreSupprimer