jeudi 10 juin 2010

Réponse positive

Hier soir, j'ai donc eu rendez-vous avez l'EJE de l'IME. La réponse est positive, je serai en stage là-bas du 11 octobre au 14 janvier. Cet IME accueille des enfants porteur d'une déficience intellectuelle. Je serai auprès d'un petit groupe d'enfants âgées de 6 à 11 ans, la structure peut accueillir des plus jeunes, mais avant 6 ans les enfants sont souvent intégrés dans une structure "classique".
Je serais donc de retour à Rennes pour cette période et je serai près de Lui !!!!!!

4 commentaires:

  1. Super pour toi, c'est bien de pouvoir faire quelques stages près de chez soi, d'ailleurs je suis en PMI mais en Guadeloupe, chez moi, bon c'est une culture différent, mais c'est intéressant de pouvoir avoir un point de comparaison entre la métropole et les iles.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est super pour toi aussi ! surtout si tu compte aller là bas après ta formation. Bon fin de stage, malgré l'ennuie ;)
    Moi pour le DF4, je sais pas trop encore ou le faire, je vais voir, peut être essayer de le faire à Rennes aussi, mais à st ho on doit le faire en groupe de préférence, dossier assez chargé à parement...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je vais entrer en formation d'EJE (à Nantes ou st ho, j'hésite encore) en Sept prochain et me renseignant sur les cours donné en 1ère année, je serai interessée de feuilleter qq cours qui vs sont dispensés à st ho notamment ceux de du DF2 V-l'accompagnement éducatif: C- l'éveil aux savoirs. Je sais pas si tu aurai l'occasion de me les envoyer par mail par exemple si tes cours st enregistrés sur pc ou bien si vs avez des polycopiés ou bibliographies. Je te donne mon email: eelyse@hotmail.com, si on peut avoir l'occas de discuter cela me toucherai vraiment en fonction de tes possibilités bien sûr. Bien sûr si tu es d'accord et si des frais sont engendrés pr l'envoie des cours par exemple, je suis prête à te rembourser.
    Merci de ton attention pour ton aide qui me serai précieuse...
    Elyse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elyse,
    Mes cours ne sont pas écris sur ordi, tout à la main. Je sais que certaines les recopient à l'ordi mais ce n'est pas le cas pour moi. Par contre je peux peux être te scanner quelques cours mais pas tous, la première année on fait pratiquement que du DF2 à st ho, du coup j'en ai un gros classeur presque plein. Par contre aucun soucis pour en discuter. Si tu n'habites pas très loin, on peux aussi se rencontrer pour en discuter et te montrer mes classeurs.
    Je rentre ton adresse hotmail et on voit ça ensemble.
    En tout cas Félicitation pour ton admission quelque soit l'école que tu choisisses !

    RépondreSupprimer