mercredi 7 septembre 2011

Entre doutes et incertitudes, un été à se questionner...

Entre doutes et incertitudes, un été à se questionner...
Les vacances d'été ont durée 1 mois et demi... 15 jours pour décompresser de cette seconde année qui s'achève, réaliser qu'on est de nouveau chez soit, se trouver une nouvelle passion : la couture pour petits et grands ;) De vraies vacances quoi !



Puis un mois à travailler, job d'été au rendez-vous ! Lorsqu'on rentre le soir, on se rend compte qu'on est beaucoup plus fatigué que prévu et que tous ces beaux projets de travail scolaire sont impossibles à réaliser. Il y a pourtant les 3 TFE relus par les formateurs à revoir, la partie en groupe du dossier famille à finir et la partie perso à commencer, le 4ème TFE à faire, le mémoire à commencer... Et là c'est la cata ! Est-ce que j'arriverai à boucler tout cela durant cette troisième année, est-ce que je vais trouver un sujet pour chaque dossier, est-ce que j'aurai le temps de tout lire, de tout rédiger... est-ce que j'en suis capable... est-ce que je vais réussir les examens... et si finalement je n'étais pas faite pour ça, peut-être que je me suis trompée de voie... aurais-je dû être couturière ? Et surtout est-ce que je vais tenir encore un an loin de LUI ???

C'est alors qu'après plusieurs soir à se retourner la tête, il faut accepter que cet été c'est les vacances et que pour faire tout ça il y aura cette fameuse troisième année... Ce n'est pas facile à faire, mais il faut se persuader que toutes ces réponses viendront en temps et en heure... après la rentrée... et que les vacances c'est fait pour lâcher prise !

9 commentaires:

  1. Coucou !!!

    Ne t'en fais pas, tous ces doutes je connais très très bien !!!!!! Surtout pour le mémoire, car c'est très long à faire !!! Moi je l'avais fait durant les vacances d'été, sinon je n'y serai jamais arrivé ! C'est sûr qu'il faut décompresser, mais j'ai décompressé par la suite lol !
    Bon courage en tout cas, si jamais tu sais où me trouver !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    Moi je ne peux pas le faire pendant les vacances d'été, on fini notre stage en février et il faut le rendre fin avril car les exams sont en mai/juin. On fait notre stage DF1 en 3ème année ! Pour l'instant j'essaie de mon concentré sur le dossier famille à rendre en décembre (je pense le faire sur la séparation parents/enfants).

    RépondreSupprimer
  3. Je parlais des vacances d'été qui se situent entre la deuxième et la troisième année ;)
    Car forcément, ayant eu mes exams en juin, ça aurait fait un peu tard lol

    RépondreSupprimer
  4. j'avais bien compris ;) mais dans mon école le stage DF1 se fait en 3ème année donc on ne peut pas le faire entre la 2ème et 3ème (on a que quelques semaines de stage DF1 en 2ème année)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Stéphanie,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog...Je suis moi aussi étudiante à ST Ho en 2eme année. C'est étonnant de "te lire" car j'ai été traversée par les mêmes questions, mais à un moment différent. Pas facile de venir habiter en région parisienne et d'être loin de notre "cher et tendre". Mais si tu attaques ta 3eme année c'est que tu as pu trouver des réponses à tes questions!! Je te souhaite bon courage pour tout le travail à fournir!! Et bon stage DF1! July

    RépondreSupprimer
  6. hello July,
    je te remercie pour ces mots d'encouragement. Je pense pour ma part que la réponse à toutes ces questions et surtout de se faire confiance ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. D'accord :) C'est dommage que l'école a fait ce système, car ça te laisse beaucoup moins de temps, et la prise de recul sera quasi nulle le jour de l'oral =/ Mais bon, je suis persuadée que tu t'en sortiras :) Bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. c'est une autre façon de faire ;) le mémoire annonce la fin de notre formation pour nous. Je pense qu'entre février et juin avec les soutenances blanches on prendra surement du recul...

    RépondreSupprimer
  9. après 3 ans loin l'un de l'autre on se retrouve avec encore plus de plaisir et on sait la joie que c'est de vivre enfin ensemble.
    10 ans après je me souviens encore de la double joie qu'a été mon diplôme: études finies ET retrouver mon Homme.

    Ton stage en crèche a l'air très très intéressant. Il y a un ou deux livres sur l'observation selon Ester Bick qui sont bien et pas chers dans la collection érès

    RépondreSupprimer