mardi 2 octobre 2012

Réunion Number 2

Aujourd'hui j'ai entamé mon deuxième mois, j'ai donc eu ma deuxième réunion puisque nous avons une réunion chaque premier mardi du mois. Cette fois-ci nous étions séparés en deux groupes : la area manager, la deputy manager et les room leader étaient ensemble et les éducateurs étaient avec la directrice. 
Avant de parler de la réunion, je vais éclaircir ces termes :
  • Directrice : c'est la propriétaire de la (des) crèche(s) [les crèches étant privées ici, elles appartiennent à une personne physique], (en France cela correspondrait à l'association/la directrice de l'association)
  • Area manager : c'est la responsable de la crèche (l'équivalent de la directrice de la crèche en France)
  • Deputy manager : c'est manager adjointe (l'équivalent de la directrice adjointe)
  • Room leader : les responsables de section
  • Éducateurs : diplômés de level 1 à level 6 (l'équivalent des différentes professions en crèche, (le level 6 étant plutôt un diplôme de management si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit ce soir))
Le sujet de la réunion de ce soir était "révison de la règlementation et des procédures de sécurité". Pour cela, nous avons formé 3 équipes en mélangeant les éducateurs des 3 sections, trouvé un nom à notre équipe et nous avons joué à un quiz posé par la directrice. Voici quelques exemple de question :
  • à partir de quel température nous donnons du paracétamol/appelons les parents pour un retour à la maison (ici c'est 39°C et nous ajoutons +0,6°C lors de la prise de température axillaire)
  • à quel température le frigo doit être lors de la vérification le matin (entre 1 et 4°C)
  • quels sont les affaires à emporté lors des ballades extérieurs
  • quels sont les affaires à emporté en cas d’alarme incendie (nous avons eu un exercice la semaine dernière ;) )
  • combien de temps maximum nous pouvons demandé à un enfant de resté assis pour une activité (la réponse était pas plus que l'âge de l'enfant, c'est à dire que si il a 3 ans c'est 3 minutes)
  • ...
Cela était une façon ludique de réviser (et apprendre) la règlementation et même si nous avons compté les points nous avons tous eu une récompense ;)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 3 ans. en ce moment je travaille dans une crèche municipale sur la "french riviera". Mais en ce moment j'envisage (éventuellement) de m'expatrier à Londres un petit moment. C'est pourquoi je t'envoie un petit mail, pour connaitre tes impressions, tes démarches, conseils ou autres.
    Merci!
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine, je n'ai pas reçu de mail de ta part, peut être parlais-tu du commentaire. Tu peux retrouver mes démarches dans le libellé "Les démarches après le diplôme" sur la droite de ton écran. Je me plait plutôt bien ici mais il ne faut pas s'attendre travailler comme en France; le pays et la formation des professionnels sont différents, il y a des ajustements/compromis à faire.

      Supprimer