lundi 17 septembre 2012

Deuxième semaine

Je prends doucement conscience que je ne suis plus stagiaire... que j'ai le statut de professionnelle. Comme mes collègues, j'ai maintenant quatre "key child" (enfant clé) âgés de 9 à 12 mois actuellement.

Je suis donc la référente de ces quatre enfants, je dois les observer afin de tenir à jour leur cahier de vie, repérer leur développement, noter leurs progrès et leurs acquisitions par rapport aux six aires de développement EYFS qui sont :

  • développement personnel, social et émotionnel
  • communication, langage et littérature
  • résolution de problème, compréhension et calcul
  • connaissance et compréhension du monde
  • développement physique
  • développement créatif

Le ratio adulte-enfant est de 1 pour 3 à cet âge mais je suis la référente de 4 enfants car aucun d'entre eux ne vient à la crèche à temps plein. L'une vient 4 jours, deux autres viennent 3 jours et le quatrième vient seulement 1 jour par semaine.

2 commentaires:

  1. Début des vrais responsabilités professionnelles, il faut se lancer....

    Une admiratrice!

    RépondreSupprimer