lundi 10 septembre 2012

Première réunion d'équipe

Deuxième jour à la crèche, première réunion d'équipe !
Il y a une réunion d'équipe une fois par mois. Celle-ci dure une heure et à lieu après la journée de travail. De ce fait les éducateurs des 3 groupes sont présents (ceux qui ne travaillent pas le jour de la réunion viennent également). Au sein de cette crèche tous les professionnels sont des éducateurs hormis un professionnel.

J'ai adoré cette première réunion !
La directrice est partie d'un best-seller de l'été (que toute l'équipe avait lu hormis 3 professionnels et moi), elle en a fait un résumé pour ceux qui ne l'ont pas lu. En quelques mots, ce livre dont je n'ai pas retenu le titre parle d'un couple au sein duquel la position des protagonistes est très différente "hiérarchiquement" (l'homme est le dominant, la femme est soumise) mais leur couple fonctionne à merveille parce qu'ils ont des places précises et ont établi une sorte de pacte entre eux. Nous nous sommes donc séparés en trois groupes (directeur, manageurs et éducateurs mélangés) pour partager nos idées sur les règles de fonctionnement/vie hiérarchie-éducateur/professionnels-parents qui selon nous ferait que nous sommes la meilleurs équipe, avant de mettre toutes ces idées en commun. Cette réunion m'a permis de me sentir tout de suite intégrée au sein de l'équipe qui n'est pas uniquement constituée des professionnelles du groupe des bébés mais de toutes les professionnels de la crèche...

2 commentaires:

  1. Héhé, un p'tit message par ici pour te remercier de suivre mes folles aventures sur mon blogounet et de m'y laisser de chouettes com' ^^ !
    Et pi aussi : la suite, la suite !! Ben voui, après cette réunion qui, ma foi, a eu l'air bien sympathique, comment s'est passée ta 1ère semaine au boulot ??
    Au fait, question de logistique, mais tout le monde papote anglais ?? Tu arrives à t'en dépatouiller ??
    Et la vie en Angleterre, mis à part le boulot, tu t'acclimates à ce nouveau rythme ??

    Bref ! Toujours un plaisir de te lire en tout cas ^^ !
    Bonne soirée ensoleillée (hihi, et voui, par chez-nous, on a eu un joli soleil aujourd'hui :D !)!

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi aussi ;)
    oui oui tout le monde parle anglais mis a part une maman ;) mes collègues font beaucoup d'effort pour parler doucement et utiliser un vocabulaire assez simple alors on se comprend ! La vie ici est un peu différente mais je commence a connaitre. Je vais de ce pas écrire un post sur la fin de ma première semaine et la deuxième !

    RépondreSupprimer