lundi 10 septembre 2012

English lesson

Si j'ai choisi de travailler à temps partiel c'est pour deux raisons. La première c'est que mon temps partiel équivaut à un temps plein français, je me suis dit qu'il serait peut être judicieux de commencer "doucement". La deuxième raison c'est qu'en Angleterre ils parlent anglais ! Et moi l'anglais je l'ai appris au collège et au lycée il y a déjà de ça 5 ans ! Alors lorsque je suis arrivée pour m'installer ici au mois de juillet, j'ai pris deux semaines de cours d'été (Anglais pour non natif) qui m'ont permises de rafraîchir un peu ces lointains souvenirs. Même si mon niveau fut suffisant pour réaliser des entretiens en anglais et décrocher mon poste, j'ai souhaité continuer mon apprentissage pour me perfectionner dans l'objectif de parler un anglais correct avec les enfants de la crèche, de mieux m'exprimer et de comprendre plus facilement mes collègues, même si elles sont très compréhensives et m'aident beaucoup dans l'apprentissage de cette nouvelle langue.


Aujourd'hui je me suis donc inscrite pour les cours d'anglais ESOL (English for Speakers of Other Languages) et j'aurai donc cours tous les lundi de 12h à 15h30 à partir de la semaine prochaine. A la fin de chaque trimestre je passerai une partie de l'examen "City & Guilds - Skills for Life", la première partie se déroulera le 3 décembre et est intitulé "speaking & listening".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire