lundi 17 septembre 2012

Travailler en Anglais...

Eh oui Zouglougloute lorsque l'on travaille en Angleterre, les personnes parlent Anglais ;) ! Il est vrai qu'il y a beaucoup de non anglais ici mais ce n'est pas le cas de mes collègues.
Le premier jour à la crèche j'ai été présentée par la Room Leader aux parents en tant que nouvelle éducatrice et bien sûr en tant que française !!! Ces chers parents m'ont très bien accueillis et m'ont pour la plupart rassuré en me disant que mon niveau d'anglais était certainement meilleur que leur français ;)
Le lendemain j'ai eu une très bonne surprise. Un père a demandé à la Room Leader s'il était possible que je parle uniquement en français avec ses deux fils (dont l'un est dans mon groupe) car leur mère est française, ce qui a été accepté. Je parle donc en Français 3 jours par semaine avec l'un des bébés (qui lui ne parle pas encore ;)). Le reste du temps je parle en anglais (ou j'essaie ^^).

Après deux semaines, je prend de l'assurance, je parle un peu plus. Mes collègues sont très attentionnées, elles font l'effort de parler doucement, d'utiliser un vocabulaire simple et de prendre le temps de répéter, de me montrer les choses quand je ne comprends vraiment pas. Il ne m'est pas toujours simple de comprendre ou de m'exprimer car je manque de vocabulaire mais les gestes aident !!! J'ai appris un certain nombre de mots, de phrases depuis le début à la crèche. J'apprends par "imitation" un peu comme les enfants, je déduit le sens des mots qui sont répétés dans les mêmes situations, je demande pour être sûre lorsque j'ai un doute, et je commence même à retenir quelques paroles de chansons et comptines anglaises. En parlant de chanson, je reconnais certaines d'entre elles comme l'araignée Gypsie (Incy wincy spider) et la fameuse Frère Jacques chanté en français avec l'accent anglais ;) Par contre je ne comprends pas mes collègues lorsqu'ils parlent entre eux...

5 commentaires:

  1. Hihi, y'a comme du moquage dans l'air là ;) !
    Ça va venir avec le temps cette maitrise de l'anglais ^^ ! Et puis tu es au niveau ++ à priori, bientôt des posts traduits en anglais ^^ !
    Bref ! Toujours chouette d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement en Angleterre des structures petite enfance ! D'ailleurs, peux-tu nous en dire plus sur le nombre d'enfants accueillis dans ta section (et dans la structure), combien de professionnels et aussi quels professionnels travaillent ensemble ?? T'y retrouves-tu avec la formation que tu as eu ??

    Bonne soirée et à tout tout vite pour de nouvelles questions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout ;)
      Alors il y a une vingtaine de bébés dans ma section (2 nouveaux sont en adaptation actuellement) mais pour le moment, nous n'avons jamais plus de 12 bébés en même temps. Et nous sommes 4 professionnelles (2 temps plein et 2 temps partiel (4 et 3 jours)) + une étudiante qui est là deux demi journée depuis la semaine dernière + une autre professionnelle qui vient avec nous selon l'effectif.
      Je m'y retrouve mais je pense que ce n'est pas la même formation... j'en dirai plus qu'en j'en saurai plus...
      bonne soirée

      Supprimer
  2. Tu as de la chance de vivre in GB ^^
    C'est marrant, un copain canadien lui chante "ipsy bitsy spider"^^ Ralala les canadiens et leur envie d'indépendance jusqu'au bout ^^
    J'aimerai bien faire mon premier stage en crèche bilingue... A voir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est ressemblant quand même ;)
      crèche bilingue en France ou à l'étranger ?

      Supprimer
  3. A l'époque c'était en France... ;)

    RépondreSupprimer