mercredi 19 septembre 2012

Ma classe

Lundi c'était la rentrée scolaire pour moi ! J'ai donc fait la connaissance de ma formatrice et de mes camarades. Nous sommes 9 dans le groupe du lundi après-midi. Nous avons de la chance car ils sont plus nombreux le matin, ainsi nous pourrons parler plus !
Je suis la seule française, les autres viennent d'Allemagne, d'Autriche, de Pologne, du Kosovo... (et de 2 ou 3 autres pays dont je ne me souviens plus). Il y a un seul garçon c'est un de plus par rapport à l'école d'EJE ;) et il est au pair comme 4 autres personnes. 1 ou 2 autre travaillent et les 2 dernière sont maman au foyer qui ont suivi leur conjoint qui lui travaille ici.

Je suis plutôt fière de moi car j'ai changé de niveau depuis les cours d'été. Lors de ces deux semaines en juillet j'étais dans la classe de niveau intermédiaire et maintenant (1mois et demi après) je suis dans la classe du niveau upper-intermediate. Les différents niveau étant : beginner, elementary, intermediate, upper-intermediate et advance.
J'ai des devoirs pour la semaine prochaine :(

6 commentaires:

  1. il faut se mettre au boulot maintenant mais je suis sur que cela va être une formalité pour toi, bon courage a toi

    Une admiratrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D ah bah j'espère que cette formalité sera plus simple que la dernière, sinon je ne vais pas tenir ^^

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog, il est super intéressant. Je suis eje. Mon mari et moi, avons le souhait de partir travailler à l'étranger.
    J'ai hâte de connaître la suite de ton aventure surtout au niveau du travail. Je trouve cela vraiment intéressant l'accompagnement du jeune enfant dans d'autres pays que la France. C'est une expérience très riche. J'attends avec détail ton rôle auprès du groupe d'enfant dont tu es référente et au niveau de l'équipe. Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'autres professions auprès des enfants. As tu vraiment un rôle d'eje ou bien un mélange d'auxiliaire et d'eje?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie,
      Merci d'être passée par ici ;) J'apprends moi même quel est le rôle attendu alors je donnerai des nouvelles au fur et à mesure. Ici les crèches sont principalement privées, peut être que les professionnelles diffèrent selon les crèches mais en tout cas dans la mienne tout le mondes est embauché en tant qu’éducateur de la petite enfance, mais je pense que tous ne correspondent pas à eje en France car ici ils ont le même intitulé de diplôme mais avec des "levels" différents. D'après ce que je sais, leur formation semble différente par rapport à la notre mais je prend le temps d'en apprendre un peu plus avant d’écrire sur ce sujet.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai découvert ton blog il y a environ un mois et je reviens le voir très souvent depuis. Il est vraiment complet et riche. Je suis en 3ème année d'EJE et je fais actuellement mon stage a responsabilité dans une école montessori.
    J'ai découvert ton blog car je faisais des recherches sur les EJE en Angleterre. En effet, mon copain y est parti l'année dernière et a maintenant la possibilité d'y rester pour 3 ans. Ce qu'il va accepter puisque grace à toi j'ai pu être sur que notre diplôme était reconnu la-bas et que je pourrais le rejoindre.
    J'aurai aimé te poser une ou deux questions supplémentaires. Est-ce qu'on pourrait communiquer par mail?

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéf,
      Avec plaisir, tu peux m'écrire à l'adresse suivante : stephanieinuk"at"gmail"point"com
      Le fait que tu fasses ton stage long en école Montessori est un point fort je pense pour venir ici car les crèches s'inspirent de la pédagogie Montessori. Tu auras besoin au minimum de deux lettres de recommandation pour ton futur emploi, je te conseille de demander une lettre à ton stage actuel (avec coordonnées mail+téléphone dessus) et une à ton formateur référent de ton école.
      à bientôt

      Supprimer