mardi 15 septembre 2009

Stages

Voilà qui est fait, mes deux stages trouvés !
Je serai donc en crèche collective municipale pour le premier (novembre->février) près d'ici. Pour le deuxième ce sera école Montessori à Paris avec les 6-8 ans (avril->juillet) ! Moi aussi comme Mini-Loup je vais côtoyer l'Autonomie avec un grand A !
Convention signée pour Paris, pour le crèche co se sera seulement à partir du 21 septembre que je pourrai la faire signer. Voilà quand même un grand poids en moins sur le dos. Reste plus qu'à profiter à fond de cette formation, qui pour moi a vraiment commencé hier avec notre premier cours théorique sur les médiations culturelles.

Mon projet de formation était de découvrir l'hôpital et Montessori de l'intérieur. Pour Montessori c'est fait ! Reste l'hôpital, ce sera pour la deuxième ou troisième année, on verra !
Bon bah du coup je vais avoir pas mal de temps libre ces 2 prochaines semaines puisque plus de stage à chercher et du temps prévu pour cela dans le planning ;) !

3 commentaires:

  1. Bravo ! "bonne chose de faite" comme dirait MiniLoup. On t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie,

    je me présente Jöelle, j'ai passé le concours EJE cette année et je suis donc inscrite dans l'école st honoré à paris.
    Tout d'abord FELICITATION !!! pour ton diplome et ton parcours, cela comprend ton depart et installation en angleterre et tout ce que tu as pu faire pour y arriver et t'intégrer :).

    je te contact car j'aimerais avoir des informations sur les stages de 1ere année. En ce moment l'école est fermée jusqu'à la mi-aout, ce qui explique pourquoi je me tourne vers toi.

    Est ce que je peux dès maintenant chercher les structures dans lesquelles je veux effectuer mon stage, tout en sachant que je n'ai pas les conventions de stage. Et ce sur quoi je me base sont les informations que j'ai pu trouver sur la composition du module stage. les dates où tu as commencer ton stage (novembre) les dates ont-elles toujours été dans cette fourchette?

    merci
    cordialement
    Jöelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jöelle,

    Je répond peut-être un peu tard car nous voilà mi-août, désolée.
    Oui tu peux commencer à rechercher tes stages en disant les daes approximative si tu n'as pas les dates exactes. Je ne peux t'assurer que les dates sont toujours les mêmes mais tu peux peut être trouver celle de l'année 2012-2013 sur les forums.

    Bon courage dans tes recherches

    RépondreSupprimer