lundi 28 septembre 2009

Ratrapage

Voilà bientôt 2 semaines que je n'ai rien écrit ici, c'est pas faute d'y avoir pensé!
Mais voilà, entre la reprise du sport, 2 fois par semaine quand même, un exposé terminé et réussi avec succès, ainsi qu'un nouveau rythme à apprivoiser, cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps.
Me revoilà donc !

La formation se poursuit, nous travaillons toujours sur la représentation de l'enfant. Nous avons commencé une "introduction à la psychanalyse : pour une clinique de l'éducateur" en regardant un film intitulé "Confidences trop intimes" qui a débouché sur un cours sur le transfert. En parlant de film nous avons aussi visionné "bébés du mondes" qui montre comment on s'occupe des nourrissons en Afrique, en Chine et en Antarctique. Nous avons aussi étudié le développement somatique et physiologique de l'enfant en étudiant la grossesse, la naissance, le croissance et ses troubles. Nous travaillons aussi actuellement l'observation, outils indispensable à l'eje.

Dans 4 semaines c'est déjà les vacances... une semaine complète ou je serrai à Rennes. Déjà moultes projets pour cette semaine ! Et puis le 1er novembre ce sera le grand départ de LUI au Japon pour 1 mois... et le 2 ce sera le début de mon 1er stage !

2 commentaires:

  1. On dirait que tu es plutôt à l'aise dans ce nouveau rythme. Bravo pour l'exposé ! Gros bisous d'ici.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! bises a vous 2 et je suis oui oui pour le brunch !

    RépondreSupprimer